fra
Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle révolution matérielle : le papier filtre à café biodégradable mène la tendance du développement durable dans l'industrie

29 Dec, 2025

Récemment, un papier filtre à café entièrement dégradable fabriqué à partir d'une combinaison de fibres de bambou et d'amidon de maïs a obtenu des résultats exceptionnels lors de plusieurs évaluations professionnelles, indiquant que l'industrie des consommables à café s'accélère vers unenouvelle étape de protection de l'environnement vert. Ce produit a été développé conjointement par Jiangmen Lina Coffee Products Trading Co., LTD., une entreprisenationale leader dans l'équipement du café, et un laboratoire international de biomatériaux. Il a désormais passé plusieurs certifications de sécurité pour le contact alimentaire en Europe et en Amérique.

 

Comparé au papier filtre traditionnel en pâte de bois ou aux tamis filtrants synthétisés chimiquement, cenouveau type de papier filtre garantitnon seulement l'uniformité de l'extraction et l'effet de filtration de l'huile, mais permet également une décompositionnaturelle dans les six mois suivant son utilisation. Troisième-les rapports de tests de fête montrent que sa résistance à la déchirure est d'environ 20% supérieur à celui du papier filtre ordinaire, et ilne conserve pas la saveur de la pulpe, préservant ainsi pleinement les couches de saveur originales du café.

 

De la production à l’élimination,nousnous efforçons de rendre chaque maillon plus respectueux de l’environnement. Le R&La directrice de Jiangmen Lina a déclaré : « Les matières premières de ce papier filtre proviennent de forêts de bambous gérées de manière durable, et la consommation d'eau pendant le processus de production a été réduite de 35 %.%". Ces dernières années, l'entreprise a mis en place une démarche écologique complète-gamme de produits conviviale allant des cafetières aux consommables associés. Son laboratoire d'innovation poursuit ses recherches sur une solution intégrée de compostage du marc de café et du papier filtre.

 

Les observateurs du secteur soulignent qu'à mesure que la conscience environnementale des consommateurs mondiaux de café augmente, en particulier avec les attentes élevées de la génération Z en matière de consommation durable, le marché du café filtre subit des changements structurels. Selon les prévisions de l'Organisation internationale du Café, la part de marché du papier filtre dégradable devrait augmenter par rapport à la part actuelle de moins de 15% à plus de 40 ans% au cours des cinq prochaines années, inciter les entreprises concernées à accélérer l'innovation technologique et la modernisation de la chaîne industrielle.

 

À l'heure actuelle, cette série de papier filtre a été vendue dans plus de 30 pays et régions du monde via des canaux en ligne et hors ligne. Le premier lot de cafés coopératifs a signalé que plus de 70% de leurs clients sont prêts à payer pour la « prime verte » apportée par l'éco-papier filtre convivial. Ensuite, le R&L'équipe D se concentrera sur l'amélioration de l'adaptabilité du papier filtre en haute-mettre fin aux équipements de brassage de précision et explorer davantage de possibilités d’application des fibres végétales renouvelables.

 

Les initiés de l'industrie estiment que de telles innovations reflètentnon seulement la réponse de l'industrie du café à l'objectif deneutralité carbone, mais remodèlent également le café quotidien.-l'expérience de consommation des consommateurs du monde entier dans les détails, ce qui indique que la culture du café évolue vers une direction plus responsable et plus soucieuse de l'environnement.

Laisser un message

Si vous avez plus d'informations que vous aimeriez connaître, vous pouveznous laisser un message via le formulaire ci-dessous etnotre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.